C’est le 1er, on balance tout #3 mai 2017

capture

C’est reparti les amis, plongez-vous corps et âmes dans le résumé de nos dernières folles semaines littéraires, grâce à l’idée originale de Lupiot, du non moins génial blog Allez-vous faire lire !

Top & Flop

Le flop

WARNING : ceci n’est pas un flop. C’est plutôt une déception qui ne demande qu’à se déceptionniser. Mon « MAIS POURQUOI » du mois, c’est donc Red Rising, cette série dont j’ai entendu tellement de bien, que j’avais tellement envie de lire et qui pour l’instant, pour moi, ne tient pas ses promesses. J’en suis au début du tome 1 (depuis 2 semaines), et, c’est bien, mais je pensais vraiment tomber dedans et ne plus le lâcher jusqu’à la fin du 3e tome en mode « tu me parles pas je lis », donc j’attends de voir…

Critique Lucie

Le top

Bon, on fait pas original, on prend nos auteurs chouchous et on recommence… LE TOP : A la dure, le dernier Rachel Corenblit aux éditions Actes Sud. Comme pour son précédent, ce roman se lit D’une seule voix (nom de la collection, ne me remerciez pas pour cette transition incroyable) et te met un uppercut bien placé.

shopping

Chroniques d’ailleurs

starpoint couvLa chronique de Lucille, de La Ronde des livres, sur Starpoint, ce livre à la beauté saisissante, que j’ai maintenant très envie de lire, alors que je n’ai pas du tout de temps. Je sais pas si je dois dire merci…

 

mlireL’interview de Vincent Cuvellier, par Simon Roguet, de la librairie M’Lire, à Laval. Et ça compte, parce qu’il parle de Mon fils et de Je ne suis pas un auteur jeunesse dedans.

 

Les « wahou » de l’Internet

biobeaubon_facebook@2xBeau Bio Bon : Un blog positif, ensoleillé et londonien que j’ai découvert grâce à un 1er du mois je crois bien. Je me régale notamment des articles sur la maternité, qui font un bien fou.

 

Banniere-UIE-MoyenFormatUn Invincible été : Encore un blog positif, encore un qui fait du bien, encore un découvert lors d’un C’est le 1er… Un invincible été, LE blog qui a inspiré Lupiot pour cette rubrique.

Sauvons l’Eau Vive : eau viveeau vivieAllez, c’est pas un WAHOU au sens propre du terme, mais puisqu’on y est : notre librairie d’amour, L’Eau Vive, à Avignon, doit fêter ses 40 ans… si elle ne ferme pas avant. Des problèmes financiers ont poussé nos fabuleux libraires à lancer une collecte en ligne. On y est presque, alors, si jamais vous avez envie de filer un coup de pouce, c’est ici !

Ce qu’on a fait de mieux le mois dernier:

1473084679vojraJ’ai été une mauvaise copine et ai abandonné Lucie à notre dans ta page… MAIS j’ai été très prise puisque j’ai fait un truc (non deux trucs en fait) trop géniaux : je me suis endettée pour toute une vie pour une maison à retaper complètement. Et y a encore plus dingue… Je suis allée à « l’âge d’or du rap français » et ça, c’est d’la bombe bébé (#bissobissobissonabisso)

avatar-newsletter

Le mois dernier (avril), j’ai pu rencontrer Stéphane Michaka, avec qui j’ai réussi à échanger plusieurs phrases cohérentes et sans rougir outre mesure. J’ai même pu enregistrer une discussion fleuve de 3h dont je n’arrive pas à me dépatouiller, mais qui finira tôt ou tard sur le blog.

3 commentaires sur « C’est le 1er, on balance tout #3 mai 2017 »

Laisser un commentaire

