C’est le 1er, on balance tout #7 sept 2017

C’est reparti les amis, plongez-vous corps et âmes dans le résumé de nos dernières folles semaines littéraires, grâce à l’idée originale de Lupiot, du non moins génial blog Allez-vous faire lire !

Top & Flop

Le Top

9782366400076,0-1397568Un léger bruit dans le moteur, Luciani, Gaet’s, Munoz, éd. Physalis – 2012
Je suis tombée sur ce livre suite à sa réédition chez petit à petit cette année. WOUAH-OUH. Mais Whaou-hou d’horreur ! Cette BD n’est absolument pas pour les enfants (à moins que vous soyez un sociopathe traumatiseur de têtes blondes, auquel cas, allez-y, on ne vous retient pas !). Histoire tirée d’un roman – que je veux dorénavant absolument lire et ne jamais avoir à lire, un peu comme les chairs de poule quand j’avais 8 ans – complètement glauque à souhait mais ultra addictive. Ça commence par « j’ai tué ma mère à la naissance ». Bon pas facile pour partir du bon pied dans la vie. Mais on comprend vite que le personnage principal, un petit garçon d’une dizaine d’année, n’a pas d’autres ambitions dans la vie que de tuer des gens. Et en même temps, les adultes présents dans cette BD personnifient tout ce qu’il y a de plus dégueulasse chez l’Homme, à te faire douter de quel côté tu es (Tu es / Tuer. Ne me remerciez pas pour ce merveilleux jeu de sonorités). Illustrations sordidement superbes.

Capture

Le Flop

51UeNYDks0L._SX210_Amours- Léonor de Recondo

Les critiques, le titre, le nom de l’auteur, tout laissait présager un roman d’une beauté exceptionnelle. Est-ce le format (je l’ai écouté en livre audio) ? le style? mes attentes ? j’ai été extrêmement déçue par ce texte, que j’ai trouvé assez fade et plat, je n’ai pas du tout été emportée par l’histoire, pas de coeur qui bat, pas de palpitations papillonesques dans le ventre, pas aucune de ces sensations que j’espérais. L’écriture m’a aussi laissé assez indifférente, mais pour ça, je blâme un peu le format. Je pense que ce livre devrait voir droit à une seconde chance, format papier.bandeau critique cest le 1er

 

Chroniques d’ailleurs

Capture

Suite au 1er du mois dernier et au flop sur 50 nuances de pas grand chose, vous avez été plusieurs à me conseiller le blog de l’odieux connard. Et qu’on m’explique pourquoi je ne connaissais pas ce génie du blogging !!

(en attendant on critique tous Monsieur verge-à-la-place-du-cerveau, mais ça a ameuté les foules le mois dernier. Bande de cochons)

Les Wahou du net

Capture

Un soupçon de broc, sur Insta (oui je suis accro aux comptes IG, c’est pas ma faute je suis en rénovation de maison de grand-mère) : LA maison de mes rêves. Et la déco qui va avec. Trop de récup’ n’a jamais tué la récup !

Capture

Découvert lors du dernier C’est le 1er, la chaîne Youtube du Fossoyeur de films. J’y ai passé ma dernière semaine de grossesse… Dieu merci, maintenant je n’ai plus le temps d’y consacrer mes nuits, c’est une vraie drogue sinon…

Ce qu’on a fait de mieux le mois dernier

avatar-lucie-été

J’ai mis au monde le plus beau bébé de l’univers (et oui, c’est vrai, c’est ma mamé qui me l’a dit, et même la dame de la mater…) et j’ai conceptualisé la notion de parentalité imèrtinente/impèretinente, pour faire redescendre un peu sur terre le concept de parentalité positive, qui commence un peu à péter plus haut que la paire de fesses de ma fille, avec tous ces articles sur comment régler ta vie pour réussir l’enfant parfait sans jamais élever la voix. RE.LOU. Laisse moi rater tranquille stp, comme disait Beckett, Ever Failed. No Matter. Try again. Fail again. Fail better. Boum. Bébé DTP qui cite déjà Beckett à 15 jours…

(ajout de vos chères rédactrices : promis on va refaire les avatars, Lucie a déjà retrouvé la ligne, repris le sport, et n’a même pas besoin d’anti-cernes. Parentalité PO-SI-TI-VE et mensongère)

avatar-marion-été

J’ai appris à poser du carrelage mural et au sol, toujours dans la rénovation de ma maison de grand-mère. J’ai jointé le tout comme une grande après avoir regardé 4 fois un tuto sur youtube (difficulté 1 marteau qu’ils disaient). Ma plus grande fierté c’est de faire tout ça alors que j’ai un alien qui pousse dans mon bidon (j’fais la maligne, en vrai j’ai pleuré de douleur tellement j’ai eu des courbatures. J’me suis prise pour une brico-girl un peu).

Publicités

7 commentaires sur « C’est le 1er, on balance tout #7 sept 2017 »

  1. La BD me fait (pas) envie. J’ai peur d’avoir peur et je suis curieuse d’être terrifiée par un BD… Hum. (Les chairs de poule me terrorisaient. Un peu…)
    Félicitations pour les naissances/grossesses 🙂
    Et pour les joints, on m’a dit que c’était facile, mais je crois que j’ai fait les pires de l’histoire (et ce n’était que sur une baignoire). Je vais tenter le « fail better » la prochaine fois.

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis désolée mais quand on tient un super blog, qu’on fabrique des bébés et qu’on rénove des maisons tout en même temps, on passe dans le camp des Wonder-women-qui-filent-des-complexes. Et vlan. En plus VOUS DONNEZ ENVIE DE LIRE DES LIVRES QUI FONT PEUR ?! Non, mais ! (en vrai : pluie d’amour et d’admiration sur vous les filles 🙂 )

    Aimé par 1 personne

  3. Hasard du destin, coup du sort ? ; je viens de me refaire l’intégrale des épisodes du Fossoyeur cette semaine ! Bien mal m’en a pris, j’ai envie de voir 100001 films alors je n’ai pas le temps. Dans le genre critique / réflexion ciné très sympathique sur Youtube, je vous conseille InThePanda et sa websérie Unknow Movies : ça met en scène un tueur en série qui au moment de tuer ses victimes leur donne une leçon de cinéma. Ça reste dans le thème de la BD que vous avez présenté en début d’article héhé ! Pour regarder Unknow Movies, c’est par ici : https://www.youtube.com/watch?v=Ho956QJqRM4&list=PL6bBonkWXWCX7_YMO4G1Exa7-TReSfOfo et la qualité augmente au fil des saisons.

    Félicitations sinon pour le bébé, Lucie !!!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s