La Voix des Blogs, LE prix avec un peu de Dans ta page dedans…

40432701_1961975634096680_6430016369432985600_nEh ouai mon pote à la compote. On fait partie du jury.

Badaboum Bébé.

 

Nous avons l’immense honneur de vous faire partager notre très heureuse joie de faire partie, pour la première fois de notre vie, d’un jury de prix littéraire.

Et pas n’importe quel prix littéraire amigo :

La Voix des blogs.

Le prix de littérature ado qui récompense le titre préférés des 7 meilleurs blogueuses et blogueurs de la planète et de nous. Alors on est pas peu fières tu vois.

Boum

Chaque année depuis 6 ans, 8 titres sont choisis, lus avec beaucoup de soin et d’amour, pluché et repluché jusqu’à ce que les pages tombent en miettes, puis discutés autours d’un cappuccino surmonté d’une crème fouettée maison elle-même saupoudrée (Woho. je viens d’appendre qu’on dit « saupoudré » et non pas « soupoudré ». Toute ma vie. Bâtie. Sur une. ERREUR) d’un délicat nuage de cacao à paillettes, dans un petit bistro de la capitale (c’est en tout cas comme ça que je m’imagine le truc…). Puis on en choisi un, bingo il gagne et on remet le prix lors d’une petite cérémonie simple et intimiste au Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil. MONTREUIL.

Je sais pas si tu comprends bien le truc là. Cette année, on monte à Montreuil pour remettre un prix littéraire ado.

Tu vas penser qu’on se la pète, qu’on est en mode people et cie. Alors que pas du tout. On est juste hyper fière d’avoir l’occasion de mettre en avant un titre, en espérant que ça lui permette de rencontrer un large public, et dans ce large public, LA personne dont il va changer la vie.

Nous sommes deux bibliothécaires une bibliothécaire et une libraire jeunesse. Nous sommes salariées, nous avons de toute façon les livres gratos et relativement tôt après leur publication, nous n’avons pas de partenariat avec les éditeurs et nous n’en voulons pas. Ce que nous voulons, c’est que des bibliothécaires, des profs-docs, des profs tout court, des adultes, des ados, n’importe qui qui aime lire, ou qui est passeur de mots puisse trouver ici des avis de lecture, des pistes, des réflexions et qu’il puisse ensuite partager autour de lui l’immense potentiel de sauver le monde que nous offre la littérature en général, la littérature jeunesse en particulier.

Du coup, aller à Montreuil ou pas, même si on kiffe à mort l’idée de se vautrer dans l’ambiance du Salon pendant 1 jour ou 2, c’est pas ce qui compte le plus. Ce qui compte le plus, c’est qu’ensuite, les gens se disent : oh, elles ont ptet des trucs cool à dire les 2, là, on peut aller faire un tour sur leur blog… et après, ils aiment ou ils aiment pas, peu nous chaut. Mais quand on lit dans les commentaires qu’untel s’est dévorée toute la collection des Petites poches, qu’autretel n’avait pas lu tel titre, qu’il l’a adoré et qu’il la fait lire à sa fille, ben on est topette. On se dit qu’au moins, dans ce monde où ça devient franchement de plus en plus compliqué de travailler en librairie et en bibliothèque et de partager notre amour des livres et notre foi en la littérature et en l’imagine, on a réussi un truc.

revolution
I HAAD A DREEAAM. en toute humilité bien sûr.

Bon. Par contre, du coup, va falloir qu’on se remettre à lire. Histoire d’avoir des trucs à critiquer.

relou.

Ps:  après, concrètement, tu trouves toutes les infos sur le site de La Voix des blogs, et tous les jours sur le Facebook de Dans ta page, on te dévoile la sélection 2018

 

Publicités

2 commentaires sur « La Voix des Blogs, LE prix avec un peu de Dans ta page dedans… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s